QUI SOMMES-NOUS?

Le Regroupement Affaires Femmes - RAF est l'unique ralliement intergénérationnel en son genre créé par et pour les filles et les femmes noires franco-canadiennes.

Sous représentées et encore peu célébrées, les femmes noires sont quasiment invisibles au Canada, voir davantage si elles sont des francophones. Pour les mettre à l’avant-plan,  Violène Gabriel, une infirmière-canadienne qui a immigrée d’Haïti en 1975.

Aujourd’hui, l’organisme compte un nouveau conseil d’administration composé de femmes dynamiques qui désirent tout simplement élargir la mission du RAF en représentant, inspirant et propulsant le rayonnement de l’excellence et du leadership franco-canadienne..


MISSION

Le RAF fait rayonner l’excellence et le leadership des filles et des femmes noires de la francophonie canadienne!

VISION

Au cœur de nos actions, le RAF veut être la voix des filles et femmes noires francophones et francophiles immigrantes ou issues de parents noires immigrants dans le but de les représenter, inspirer, propulser leur rayonnement, leur excellence et leur leadership unique au sein de la francophonie canadienne.

OBJECTIFS

1. Représenter les femmes noires francophones et francophiles du Canada, peu importe leur âge.

2. Inspirer la réussite et l’excellence par la promotion de modèles féminins de tous horizons, de toute orientation, de tous intérêts afin d’inspirer d’autres à devenir des agentes de changement.

3. Propulser en favorisant leur autonomisation par le leadership et le mentorat afin qu’elles s’épanouissent (corps, intellect et esprit).

4. Faire rayonner ces femmes qui excellent.