Découvrez

Nos activités

Le Regroupement Affaires Femmes (RAF) fait rayonner l’excellence et le leadership des filles et des femmes noires de la francophonie canadienne.

En savoir plus

Programmation diversifiée

En tenant compte de ces groupes cibles, le RAF offre une programmation pour les femmes noires de tous âges qui mise sur trois activités ponctuelles :

Célébrations

Le gala d’excellence aux deux ans

Mentorat

Les séances de mentorat pour les jeunes femmes et filles noires dans les milieux scolaires

Éducation

Les activités éducatives sur la santé, la maltraitance et l’apprentissage de nouvelles technologies et des sorties dans des lieux touristiques canadiens afin de diminuer leur isolement  social

Exercices

Quelques séances d’exercice. Pendant, la période de pandémie, ces aînés ont débuté  une chorale sur Zoom

nos activités

en cours

N

Soutien aux aînés durant la COVID-19

N

Le gala du RAF

N

Atelier sur le mentorat

N

Élections du C.A.

nos activités

réalisées

N

Activités pour les aînés

N

RAF Talk en confinement

Deux nouvelles

Subventions

Sessions RAF – #REELTALK de l’ACFO d’Ottawa

Le projet consiste à tenir six (6) sessions de dialogue entre jeunes femmes et femmes professionnelles bilingues d’Ottawa pour échanger sur les défis et opportunités auxquelles font face des femmes noires bilingues dans l’atteinte de leurs rêves et dans la poursuite d’une carrière professionnelle. Nous cherchons à contribuer à la création du sens communautaire, l’identification de référentes fortes et à faire croître le leadership provenant des communautés radicalisées, notamment par les jeunes femmes.

Aînés francophones branchés durant COVID-19 Programme Nouveau Horizons

Pendant la période de pandémie, le RAF a eu la subvention fédérale du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) qui vise à soutenir des projets qui aide à améliorer le bien-être et la qualité de vie des aînés canadiens et qui favorise leur inclusion sociale et leur participation dans tous les aspects de la société. Avec la subvention permettra au RAF d’acheter des tablettes pour les aînés afin qu’il puissent participer aux activités virtuelles du RAF et d’autres activités dans le but le briser leur isolement numérique.